SEO ANALYTICS

Je fais un suivi de positionnement chaque semaine

Réaliser des actions pour améliorer votre référencement, votre SEO, en créant des liens, en écrivant des articles sur des sites externes, en rédigeant du super contenu, … C’est très bien. Mais, il est évident que certaines actions vous apporter plus de résultats que d’autres. Alors un suivi de positionnement est primordial.

Pour investir au mieux, là où il y a un réel potentiel, il faut être capable de mesurer l’impact de vos actions. Lesquelles apportent du trafic? Lesquelles apportent de la conversion? Ou encore celles qui génèrent de la notoriété? Enfin, les actions, les moins efficaces doivent être arrêtées rapidement.

De nombreux outils existent pour étudier les positions de tous vos mots-clés et leur évolution. Mais peu vous donnent des informations sur le trafic et encore moins sur les conversions.

Je fais un suivi de positionnement chaque semaine
Un rapport hebdomadaire de votre positionnement
VOS POSITIONS

Un rapport hebdomadaire de votre positionnement

La solution la moins coûteuse, c’est de vous abonner à un rapport hebdomadaire de suivi de positonnement.

Le rapport que nous proposons reprend l’ensemble de vos expressions-clés. Il vous indique, chaque semaine, leurs positions sur Google. Une comparaison est systématiquement faite avec la semaine précédente. De plus, une partie technique liste les erreurs éventuelles de votre site. Et ce, afin que vous puissiez les solutionner et voir l’impact de votre réaction à travers l’évolution de vos positions. Ce rapport est envoyé automatiquement, par email, au format PDF.

En outre, grâce à un accès à notre outil d’analyse, vous pourrez, en plus, avoir un aperçu global de la visibilité de votre site. En option, vous pouvez comparer votre évolution avec celle de vos concurrents.

TABLEAU DE BORD SEO

Suivi de positionnement, de votre trafic et de vos conversions SEO

Si vous dépensez tant d’énergie à votre référencement, c’est dans un but bien précis : vendre plus. On parle alors de conversion. La conversion, c’est la transformation d’un visiteur en un client. Même si la vente n’a pas toujours lieu en ligne, la conversion est alors matérialisée par une demande de devis, le remplissage d’un formulaire de contact, un appel téléphonique, …

Google Analytics permet de définir différents objectifs à l’aide de tags sur votre site. Mais les conversions peuvent aussi venir d’autres canaux tels que l’emailing ou les réseaux sociaux.

Ce que nous vous proposons c’est de créer votre tableau de bord personnalisé. Connecté à vos comptes Google Analytics, emailing, Facebook et bien d’autres, ce tableau de bord affiche, en temps réel, le trafic et les conversions générées par les différents canaux d’acquisition. Tout cela en plus de votre suivi de positionnement hebdomadaire.

La configuration est faite par notre équipe technique et l’accès à votre tableau de bord est valable à vie. Une maintenance peut être commandée séparément. Elle vous permet de faire évoluer votre tableau de bord tout au long de la vie de votre business (ajout de tags et d’objectifs dans Analytics, connexion avec un nouveau réseau social, ajout de campagnes AdWords, …).

Suivi de positionnement, de votre trafic et de vos conversions SEO

FOIRE AUX QUESTIONS

Les questions les plus fréquentes de nos visiteurs

Découvrez ci-dessous les questions qui reviennent le plus souvent lorsque nous sommes en contact direct avec les visiteurs de notre site, nos élèves lors de nos formations et les questions que nous recevons via nos profils sociaux.

  • ⛓️ Qu’est-ce qu’un suivi de positionnement ?

    Un suivi de positionnement est un rapport ou un outil dans lequel vous trouverez toutes les informations relatives à la position de vos mots-clés dans les résultats de recherche de Google et les indicateurs de performance pour chaque mot-clé (Trafic qualifié, CTR, Impression, Comportement, Conversion…).


  • 🎛️ A quelle fréquence faut-il suivre ses positions ?

    Idéalement toutes les semaines. En effet, cela vous permet de réagir si une chute brutale est enregistrée. C’est d’autant plus important si votre chiffre d’affaires dépend de votre référencement. Avant de démarrer son suivi de mots clés, mieux vaut savoir sur quels mots clés on veut apparaître. Sans objectif ciblé, le suivi n’a pas de sens et reste impossible à interpréter.


  • 🏁 Faut-il suivre autre chose que ses positions SEO ?

    Oui ! Avoir de bonnes positions sur Google est une chose. Mais savoir si votre référencement vous apporte du trafic, si ce trafic est de bonne qualité et si ce trafic génère des conversions, ça, c’est beaucoup plus important. Pensez à votre entonnoir de conversion, faites en sorte que les mots-clés choisis rediriger vos leads dans cet entonnoir.


  • ♟ Comment faire un suivi de positionnement efficace ?

    Nous proposons des rapports hebdomadaires pour contrôler vos positions. Les outils proposés par Google, s’ils sont correctement configurés, permettent de suivre votre trafic, la qualité et le comporte de vos visiteurs.

    Le mieux est d’opter pour un tableau de bord personnalisé qui centralise, en temps réel, toutes les données importantes telles que vos positions, votre trafic SEO, vos conversions, votre chiffre d’affaires, vos objectifs, vos canaux d’acquisition … Par exemple, Google Data Studio est un excellent moyen de mesurer en temps réel ce qu’il se passe sur votre site.

DÉCOUVREZ LA TECHNIQUE DE TRAMPOLINE POUR ATTEINDRE LA PAGE 1 DE GOOGLELANCER LA FORMATION