SEO, SEO, Hisse et Oh !

SEO, SEO, Hisse et Oh !

SEO ou comment le dire en d’autres mots

SEO, Digital marketing, référencement, backlinks, netlinking … voilà bien un jargon et autant de procédures qui relèvent du mystère pour l’aficionada du bon vieux cahier que je suis !

Mais voilà, pour mieux m’adapter à l’ère actuelle et promouvoir mon activité d’atelier d’écriture ludique à bord d’un voilier (et + si affinités (ne vous méprenez pas sur mes bonnes intentions je parle juste du plancher des vaches)), j’avais décidé de prendre le taureau par les cornes.

Pour ce faire, je m’étais inscrite à la formation dispensée par l’entreprise « Premier-sur-Google » et offerte par Laetitia de « Ourthe Assistance » à l’E-Square de Marche.

Un beau partenariat qui illustre à merveille l’intérêt de travailler en réseau et une formation dont le titre ne laissait aucun doute, j’allais pouvoir séduire Google !

Un défi certes de taille, mais que j’étais prête à relever. Et je n’ai pas regretté cette journée !

Des formateurs motivants et motivés, un duo de choc, complémentaire pour plus de dynamisme, aussi sympathique qu’efficace, des explications claires et concises, des trucs et astuces donnés avec générosité, patience et un brin d’humour, un public varié et super intéressé et cerise sur le gâteau, une organisation impeccable et une hôtesse aux petits soins dans un lieu accueillant et inspirant. Le tour était joué !

Dommage que Google n’était pas là, il aurait craqué !

SEO, touché

Mais pas coulé ! Ça y est j’ai compris !

J’ai compris que le référencement est un vrai métier mais qu’on peut déjà faire beaucoup soi-même. J’ai compris que les mots clefs ouvrent des portes et pas n’importe lesquelles. Quelques trucs et astuces pour bien les choisir et vous êtes au top (là je dois encore tester).

Que tisser des liens, poser des balises et rédiger correctement des métas peut rapporter gros, mais pas n’importe comment ! Et puis pour tous ceux qui hésiteraient, que la peur de la page blanche n’en est pas vraiment une à partir du moment où vous disposez d’une check-list efficace ! Et si tout ça reste encore du chinois, « Premier-sur-Google » vous propose aussi une « seoclopédie » en ligne pour dédramatiser encore un peu plus la question!

Ils ont décidément pensé à tout !

SEO, touché

Hisse et Oh !

Bon maintenant que je sais ce que c’est le SEO, je vois plus clair dans mes mots-clefs, ou en tout cas je sais comment identifier les plus efficaces pour mon activité, que j’ai ma check-list, je sais ce que je dois faire pour remplir mon bateau de candidats à un pause plaisir pour jouer avec les mots, d’amoureux de l’écriture ou de curieux tout simplement, de voyageurs dans l’âme. Je vais pouvoir faire vibrer les voiles de rires et d’émotions, de rêves et d’évasion.

Tiens j’ai oublié de vous donner mon mot-clef : atelier d’écriture ludique! Ça vous parle ? Venez donc l’écrire ! Ça se passe sur un voilier (à quai) en Zélande.

Et puis, je ne vous quitterai pas sans un mot sur l’e-Square de Marche

Voilà un espace que je découvre et je suis d’emblée séduite. Une phrase écrite au marqueur sur la fenêtre (heureusement que maman n’est pas là, elle dirait que ça ne se fait pas !) du local attire mon regard et me met directement dans l’ambiance du lieu.

« N’allez pas où conduit la route, ouvrez plutôt une voie là où il n’y a pas encore de chemin ».

J’adore !

Le lieu est inspirant, accueillant, lumineux pour accueillir les cogitateurs en tout genre, des pionniers de nouvelles idées, …Ils y viennent pour travailler, tester, échanger, en français on dit aussi coworker (prononcer coworké!), dans des locaux aménagés, bien équipés, profitent là des salles de réunions et d’une cuisine.

Il y a même un Fablab équipé de machines comme des imprimantes 3D, traceuses ou machines à découpe en tout genre…… Toutes disponibles moyennant une formation et à un tarif hors concurrence.

C’est dans cet espace que Laetitia, l’instigatrice du jour a installé son QG.

Dans ce lieu inspirant géré par une Happiness Manager. Ça veut tout dire non ?

Merci à Laetitia Guliver de « Ourthe-assistance » pour cette belle initiative.

Merci à David et Adrien de « Premier-sur-google » d’avoir abordé la « chose » avec beaucoup de bienveillance et d’avoir été aussi efficaces pour vulgariser des informations qui ressortent pour certains encore un peu de la science-fiction.

Merci à l’e-Square pour l’accueil

En ce qui me concerne, je ressors de cet atelier boostée, gonflée à bloc et prête à relever de nouveaux défis ! Et vous, vous en êtes où ?

Valérie RENARD
www.bateauplume.be

Faites comme Valérie, suivez la formation en rédaction de contenu à Bruxelles pour éviter le syndrome de la feuille blanche. Passez au niveau supérieur !

Les 6 étapes SEO pour être premier sur Google

POUR UN POSITIONNEMENT DURABLE ET EFFICACE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Je mets mon site en conformité

Nous étudions votre site d’un point de vue technique et vous fournissons une liste détaillée de toutes les actions à mener.

Je choisis mes mots-clés pour plus de trafic

Nous analysons les mots-clés les plus pertinents de votre secteur pour rendre vos actions futures plus rentables.

Social-Media -Marketing-Icon Je rédige du contenu pour séduire Google

Impossible d’être premier sur Google sans un contenu de qualité. Nous pouvons vous conseiller ou le faire pour vous.

Je fais parler de moi sur d'autres sites

Nous pouvons faire publier vos articles sur des sites à gros trafic pour vous apporter plus de visiteurs.

Je booste mes résultats pour être 1er

Nous créons des liens de qualité vers les pages de votre site pour les faire monter en première page sur Google.

Je fais un suivi chaque semaine

Un suivi hebdomadaire vous donne aperçu des positions gagnées ou perdues dans le but d’adapter votre stratégie rapidement.