fbpx
PÉNALITÉ GOOGLE

Audit de pénalité Google, votre site est-il pénalisé ?

Si malgré toutes vos actions, toute votre bonne volonté, vous ne voyez toujours pas votre site dans les résultats de Google, il y a fort à parier qu’il soit pénalisé par le moteur de recherche.

En effet, Google met régulièrement son algorithme à jour et il se peut qu’une technique autrefois conseillée soit, aujourd’hui, totalement prohibée. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier régulièrement que votre site est bien dans la légalité de Google. En cas de doutes, un audit de pénalité dissimulera toutes les hésitations.

Audit de pénalité Google, votre site est-il pénalisé ?
D’où viennent les pénalités Google ?
L'ALGORITHME DE GOOGLE

D’où viennent les pénalités Google ?

Le moteur de recherche affiche ses résultats sur base d’un algorithme. Cela veut dire qu’un site qui est premier sur un mot-clé défini l’est parce qu’il respecte un maximum de critères, pas parce qu’il est récent et qu’il commence par la première lettre de l’alphabet.

En clair, Google se base sur des centaines de critères pour classer un site. En plus, chaque critère à un impact diffèrent sur le classement. Certains sont plus importants que d’autres. Pour compliquer les choses, cet algorithme est mis à jour plusieurs fois par an.

Certaines mises à jour intègrent des critères importants et pénalisent, par exemple, les sites ayant un contenu dupliqué ou de mauvaise qualité.

Et, si vous ne respectez pas les nouveaux critères, Google vous pénalise et arrête d’indexer votre site. Cela veut dire qu’il n’apparaîtra plus sur les pages de résultats du moteur de recherche. Une pénalité Google a donc un impact négatif très fort sur votre site web.

DES ANIMAUX INOFFENSIFS OU PRESQUE

Un audit de pénalité Google pour lever les doutes

Les deux plus grosses mises à jour de l’algorithme de Google portent peut-être des noms d’animaux inoffensifs, Pingouin et Panda peuvent faire du mal à votre site. L’un pénalise les backlinks de mauvaise qualité, l’autre les contenus inutiles.

Si vous avez un doute et que votre site ne monte pas dans les résultats de Google, la seule solution pour savoir s’il est pénalisé par l’un de ces deux animaux, il faudra passer par un audit de pénalité Google.

Un audit qui ne se contentera pas de vous dire si, oui ou non, votre site est pénalisé, mais qui vous explique tout ce qu’il va falloir entreprendre pour vous en sortir. Des tâches qui peuvent parfois prendre du temps, mais qui ne sont pas impossibles à réaliser.

Un audit de pénalité Google pour lever les doutes
On vous aide à sortir d’une pénalité Google
SORTIE DE PÉNALITÉ

On vous aide à sortir d’une pénalité Google

La bonne nouvelle, même si vous êtes pénalisé, c’est qui est possible d’en sortir et de montrer à Google que vous avez corrigé le tir. L’audit vous expliquera comment faire, mais nos équipes peuvent prendre en charge toutes ces corrections à réaliser sur votre site.

Au terme de l’audit de pénalité Google, vous recevrez un devis détaillé vous permettant d’évaluer les coûts et la durée d’une sortie de pénalité.

De plus, un coaching d’une heure est prévu avec chaque audit. Le but de cette séance est de répondre à toutes vos questions et de vous guider pour vous aider à faire le meilleur choix pour sortir de cette mauvaise passe : corrections, nouveau site web, refonte complète, abandon.

Psssst...

Reçois immédiatement le livre blanc sur les mythes et les hypothèses concernant le #référencement.

File voir tes emails !