[Algorithme] Google Fred fait l’effet d’une bombe

Google Fred

La mise à jour Google Fred à la base d'une plaisanterie

Il n’y a pas de doute, l’arrivée de la nouvelle mise à jour fait l’effet d’une bombe, non pas pour Google qui n’a pas encore exprimé son opinion jusque là, mais surtout pour les nombreux sites concernés par Fred et qui attendent impatiemment que Google fasse sa déclaration.

Voir leurs trafics baissés du jour au lendemain depuis la mise en place de la nouvelle mise à jour de classement de l’algorithme Google est devenu une habitude chez les industries de référencement. La communauté SEO et tous les sites de contenus concernés feront certainement face à un bouleversement. Les résultats restent encore incertains jusque-là. Selon les analyses faites sur une centaine de sites, il y a une forte chance que l’objectif du changement est de promouvoir les activités des sites. Toutefois, depuis ce changement du 8 mars, toutes les URL qui étaient testées montrent que les effets escomptés ne sont pas au rendez-vous.

Les sites de contenus, qu’ils soient un blog ou un simple site d’annone ou encore les plateformes d’affiliation, le tout destiné au classement montre que ce nouveau procédé n’est pas très bénéfique. Certes, les baisses ne sont pas tous causées par cette « mise à jour Fred Google », mais la majorité oui. Une réponse justifiée par les propres analyses de chaque site concerné et des URL. Le Fred Update, voilà comment Gary lllyes a choisi de baptiser ce nouveau-né de l’algorithme Google. Une plaisanterie au départ, mais que cette industrie du net a ensuite transformée en une réalité.

Quel est l'impact de cette mise à jour ?

IMPACT FAIBLE POUR VOTRE RÉFÉRENCEMENT 37%
FACILE A CORRIGER 92%

CONSEILS : Évitez le spam de liens, modérez les commentaires de votre blog et pensez également à sécuriser votre site par la même occasion, histoire que votre nom de domaine puisse rentrer dans les stats de Google Tops.

Les résultats de ces quelques jours pourront confirmer que le changement fera l’effet d’une bombe. La communauté SEO et les industries du référencement étant les premiers concernées. Ce nouveau système vise à assurer la qualité des liens utilisés. Il s’agit en effet d’une mise à jour concentrée sur le spam sur les liens. D’autres mises à jour ayant vu la lueur du jour avant cette dernière n’ont pas elles aussi fait l’objet d’une confirmation. Ce système n’est plus nouveau chez Google.

À coup sûr, cette fois les concernés ne vont pas se laisser faire. Des commentaires de la part du géant du web sont tellement attendus. Il faudra qu’il s’exprime. Les petits changements qui se glissent en silence commencent à prendre des effets sur les activités des webmasters qui commencent à se plaindre. Les baisses consécutives ou les hausses de classements sont sans doute les résultats d’une mise à jour quelque part. Mais aucune information n’est communiquée sur le sujet.

Il est temps que Google s’exprime sur leurs mises à jour, comme ils l’ont fait avec Google Mobilegeddon. Il n’est plus concevable que tous les changements se glissent en silence à l’instar de toutes les personnes concernées. Plus question que des simples affirmations annoncent un tel changement, il faut plus de formalités pour mettre tout le monde dans le bain. Une annonce officielle ferait l’affaire.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’algorithme de Google depuis sa création 😍

Les 6 étapes SEO pour être premier sur Google

POUR UN POSITIONNEMENT DURABLE ET EFFICACE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Je mets mon site en conformité

Nous étudions votre site d’un point de vue technique et vous fournissons une liste détaillée de toutes les actions à mener.

Je choisis mes mots-clés pour plus de trafic

Nous analysons les mots-clés les plus pertinents de votre secteur pour rendre vos actions futures plus rentables.

Social-Media -Marketing-Icon Je rédige du contenu pour séduire Google

Impossible d’être premier sur Google sans un contenu de qualité. Nous pouvons vous conseiller ou le faire pour vous.

Je fais parler de moi sur d'autres sites

Nous pouvons faire publier vos articles sur des sites à gros trafic pour vous apporter plus de visiteurs.

Je booste mes résultats pour être 1er

Nous créons des liens de qualité vers les pages de votre site pour les faire monter en première page sur Google.

Je fais un suivi chaque semaine

Un suivi hebdomadaire vous donne aperçu des positions gagnées ou perdues dans le but d’adapter votre stratégie rapidement.

Besoin d'aide pour être en phase avec Google Fred ?

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet SEO. Nous réalisons aussi des formations à distance, dans nos locaux à Bruxelles ou même chez vous. On vous recontacte dans les 48 heures.