[Algorithme] Google Core Update – Mise à jour mineure

Core Update

Toujours dans l’optique de satisfaire ses utilisateurs, Google ne cesse d’innover en mettant à jour des algorithmes pour faciliter son utilisation. C’est sur son compte Twitter que Google annonçait le 2 juin, une éventuelle mise à jour et cela a été effectif le 4 juin 2019. Il faut dire que Google n’a pas souvent l’habitude de donner des détails sur ses mises à jour avant leur production. Toutefois, il informe les experts SEO et les propriétaires de sites internet des différents changements qui surviennent sur ce moteur de recherche. Cette mise à jour vise à classer les résultats lors d’une requête effectuée par un internaute.

Core update : un algorithme mis à jour par Google pour classer les pages

Connue sous le nom de « Core Update », cette mise à jour du 4 juin de Google apporte des modifications sur le mode d’affichage des sites, pages dans les résultats.

En tant que l’un des moteurs de recherche les plus populaires, Google est très apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses différents algorithmes qui visent à satisfaire les utilisateurs. Le plus important lorsqu’on fait une recherche sur Google c’est de trouver des informations adaptées à ses attentes. Ceci étant, les algorithmes de Google amènent les propriétaires de site web à se discipliner et à publier des informations de qualité. Dans une quête effrénée de proactivité, Google a trouvé nécessaire de mettre à jour le « Core Update » pour améliorer les classements de recherche. Lorsqu’un internaute effectue une requête, plusieurs résultats lui sont proposés or toutes ces propositions ne sont pas toujours pertinentes.

Toutefois, Google prendra la peine de sélectionner les meilleurs résultats en fonction de votre recherche. Cette nouvelle mise à jour classe désormais les recherches selon la pertinence des informations. Cela présente beaucoup d’avantages pour les utilisateurs même si pour les propriétaires de sites et pages web, cet algorithme leur permettra de s’améliorer davantage. Ainsi, Google veut être le plus proactif possible pour rendre la tâche facile aux utilisateurs.

Quel est l'impact de cette mise à jour ?

IMPACT MOYEN POUR VOTRE RÉFÉRENCEMENT 52%
FACILE A CORRIGER 71%

CONSEILS : Respectez scrupuleusement les règles éditoriales lors de la création de vos contenus web. Pensez à la qualité de vos proses 😃

Quel est l’intérêt de la mise à jour du 4 juin 2019 pour les internautes ?

Bien que cette mise à jour soit avantageuse pour certains et moins pour d’autres, le « Core Update » vous permet désormais de gagner du temps car il classe les résultats en fonction de leur pertinente. Les internautes n’auront plus beaucoup de temps à mettre sur Google avant de trouver une information car les résultats sont désormais classés selon l’intérêt qu’ils présentent. Le plus important pour Google c’est d’optimiser ses résultats.

Par ailleurs, Google a précisé que le trafic de certains sites pourra être revu à la baisse. Plusieurs pages connaissent une baisse considérable des performances et cela ne veut pas forcément dire qu’elles auraient fait quelques choses de mal mais Google sensibilise davantage les propriétaires des sites internet à intégrer un contenu qualitatif. En plus d’être avantageux pour l’internaute qui représente une priorité pour Google, la publication d’un contenu de qualité améliore sans doute votre référencement naturel.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’algorithme de Google depuis sa création 😍

Home-5-SEO-Experts-Image
Je veux tout savoir sur le référencement

Je veux être acteur de ma réussite sur Google

Nous avons mis en place une structure dédiée à tous ceux et celles qui veulent faire leur référencement eux-mêmes. Grâce à des formations, des guides et du coaching, nous vous donnons toutes les clés pour faire passer votre site en premier sur Google.